Conditions de location

Le locataire devenant « gardien » des objets et du matériel loués pendant la durée de la location, accepte les conditions générales de location ci-après.

Article 1 : Modalités

Alinéa 1.

Le locataire des structures gonflables est entièrement responsable de la ou des structures louées durant le temps de la location.
Jump Party livrant et installant la ou les structures, la responsabilité du locataire prend effet à compter du départ de notre technicien, jusqu’à son retour pour l’enlèvement de cette ou ces dernières.

Alinéa 2.

1- L’emplacement réservé au matériel devra être totalement dégagé, horizontal, propre, aux dimensions largement supérieures à celles des structures à installer, éloigné de tout obstacle (arbre, arbuste, clôture, etc.). L’endroit d’exploitation devra être définitif, le livreur ne pourra plus déplacer les structures après leur déchargement.

2 – Pour les sociétés et associations, prévoir minimum 4 barrières par structure pour canaliser la foule et protéger le matériel.

3 – Le locataire prend à sa charge la fourniture et le branchement électrique 220 volts, section 3x 2.5,16 ampères avec la terre, aux normes « lieu public ».

4 – Le locataire doit prévoir une personne adulte et responsable pendant la totalité de la durée de la location par structure gonflable, qui assurera le bon déroulement de l’activité et veillera à ce que les points suivant soient respectés :

  • pas de chaussure sur les structures,
  • pas de bijoux, ou objets pointus, coupants etc.
  • pas d’animaux,
  • pas de nourriture ou boisson
  • pas de barbecues, de feu ou de fumeur, à proximité des structures gonflables.

Article 2 : Prix

Le coût total de la location sera fixé avant la signature du contrat, et sera basé par rapport à la ou les structure(s) choisie(s), le ou les jours de location, sa durée, les frais ou non frais kilométriques, livraison et installation.

Article 3 : Durée

La durée de la location est fixée à la journée. Sauf conditions spéciales fixées préalablement.

Article 4 : Contrat – Résiliation

Pour toute annulation à plus de 7 jours à compter de la date de l’événement, il sera alors appliqué des pénalités d’annulation égales à 50% de la commande.

Pour toute annulation à moins de 7 jours à compter de la date de l’événement, l’intégralité de la commande sera due. Report possible au cas par cas selon disponibilité et sur une période de report déterminée.

Article 5 : Responsabilité – Litiges

Jump Party ne saurait répondre de la qualité ou du fonctionnement de ses structures gonflables, si tous les termes de ces conditions générales sans exception n’étaient pas respectés. Dans tous les cas, Jump Party reste propriétaire du matériel et ce dernier est insaisissable.

Article 6 : Assurances

Vis-à-vis de Jump Party, le locataire est seul responsable de toute éventuelle détérioration, perte ou vol.
Le locataire devra prendre toutes les dispositions utiles en vue de se garantir et notamment souscrire la police d’assurance qui lui paraîtra opportune contre les risques de dommage, perte, vol ou autre et d’une manière générale, il sera tenu responsable envers Jump Party et ceci même dans le cas où Jump Party assure l’animation et ou la surveillance des jeux loués.
Pour faire fonctionner les structures gonflables, prévoyez un branchement 220 volts – 16 ampères sur le lieu d’exploitation.
Ce branchement devra être conforme aux normes dites lieu public. En effet, les structures sont gonflées en permanence grâce à une soufflerie située à l’arrière de celles-ci et qui les maintient sous pression. Leur consommation est de 1,5 kW/h.


Après lecture ci-dessus, j’accepte toutes les conditions et m’engage à une responsabilité totale durant la durée de la location, et je comprends qu’il sera de mon ressort de dédommager Jump Party, en cas de perte, vol, détérioration ou autre du matériel qui me sera confié, y compris mon devoir de le rendre propre sous peine de me voir infliger un coût supplémentaire de 60€ pour le nettoyage.