Quelles règles pour vos enfants ?

Une fois que vos enfants se retrouveront devant ce tout nouveau château gonflable plein de promesses de sauts et de rigolades, ils voudront sûrement se jeter dessus à corps perdu.
Un instant ! Certaines règles sont à prendre en compte avant de laisser vos bouts de choux s’éclater en toute sécurité :

  • Le côté sécurisé de ce genre de structure ne suffira pas à empêcher les enfants de se piétiner sans faire exprès : un adulte doit être présent pour les surveiller !
  • Tous les participants doivent ôter leurs chaussures, bijoux, lunettes, montres, etc. Tout objet pouvant augmenter le risque de blessure est à proscrire.
  • Interdiction formelle de mâcher un chewing-gum ou de prendre son goûter dans la structure gonflable, par risque d’étouffement !
  • Rappelez aux jeunes enfants de ne pas tenter d’escalader le château, car ils risqueraient de chuter.

Château gonflable : quelques conseils pratiques.

L’idéal pour placer le château gonflable est une pelouse et un endroit plat.
Lors de la commande, il est appréciable de signaler la nature du sol car dans certains cas nous prévoyons une bâche ou un tapis pour protéger la semelle du château gonflable.

Il est bon de prévoir une ligne distincte pour le gonfleur, puissance 2 KW (au minimum une ligne de 16 ampères).

Il faut également disposer d’un espace suffisamment spacieux pour accueillir votre structure : chaque château gonflable forme en moyenne une surface équivalente à 25 m² pour environ 5 mètres de côté.

A noter également que les enfants doivent impérativement enlever leurs chaussures avant de s’amuser dans le château gonflable.

Besoin d’informations ? N’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée dans la location de châteaux gonflables.

Météo morose ? Nos conseils pour la location d’une structure gonflable par temps pluvieux.

La location d’un château gonflable, quelque soit l’événement prévu, reste un excellent moyen de divertir et d’amuser les enfants.
Mais en Belgique, il n’est pas rare de devoir affronter une météo changeante : une journée ensoleillée au matin, peut très vite tourner en une après-midi pluvieuse.

Mais pas de panique ! Certains châteaux gonflables de petites tailles ou de plus grande envergure, sont adaptés à une utilisation en extérieur, aussi par temps maussade.

Choisir un château gonflable couvert !

Heureusement, vous ne devrez pas annuler en dernière minute la réservation de votre château gonflable.
En effet, différentes solutions sont envisageables, en cas de météo capricieuse:
Certains châteaux gonflables disposent d’un toit. S’il s’agit d’une petite pluie ou d’un peu de vent, notre château Clown par exemple dispose d’un toit qui protégera les enfants.
Ce toit empêchera également que le coussin de rebond soit humide et les glissades que cela peut occasionner.